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Soin du pied

Les pieds supportent tout notre corps.

Mais, le capital santé de nos pied est fragile. Au fil du temps et de la négligence, il perd son harmonie, sa résistance, sa vitalité. Nous vous conseillons de les examiner et d'en prendre soin tous les jours.

Laver vos pieds tous les jours.

et bien les essuyer entre chaque orteils. Ne pas les laisser tremper plus de 5 minutes, la peau se ramollit et devient plus vunérable (risques de plaies). Couper régulièrement vos ongles de pieds.


Garder une peau lisse et douce.

il est important d'hydrater tous les jours vos pieds et si votre peau est sèche et fendillée, appliquez une crème hydradante spécifique en insistant sur les endroits désséchés et en évitant les espaces entre vos orteils.Il est important également d'exfolier ou de poncer pour polir et adoucir chaque semaine. L'excès de « corne » peut entraîner des cors, durillons ou crevasses.

3 exercices de massage...

Le massage renforce la relaxation, la circulation et l'élasticité. Effectuez de temps en temps sous vos pieds des mouvements circulaires en appuyant à fond avec les pouces.Un petit geste qui peut être fait lorsque l'on hydrate ses pieds.


1er exercice

Ramassez des billes avec vos orteils. A effectuer en position assise.

2ème exercice

Montez sur la pointe des pieds puis reposez vos talons doucement. A effectuer en prenant appui sur une chaise ou une table.

3ème exercice

Pointez les orteils vers le bas puis vers le haut, faites des cercles avec vos pieds dans les deux sens. A effectuer en position assise ou le soir dans votre lit. Cet excercice permet également d'affiner les chevilles...


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