Catégories

Confort Samson

Reconnaïtre une chaussure confortable

Choisir une chaussure confortable est primordiale pour la santé de tout votre corps.

De mauvaises chaussures ou des chaussures inadaptées peuvent provoquer des maux de pieds, de chevilles, de vertèbres et des genoux.

Largeur de forme

La largeur intérieure de la chaussure doit respecter l'espace naturel de votre pied. Une largeur insuffisante créée des tensions, des lésions et une fatigue plus importante. Les largeurs traditionnelles sont en 6e largeur,voir moins sur certains modèles. Pourtant les pieds des Français se sont élargis ces dernières années, un phénomène qui s'accentue avec l'âge. C'est pour cela que nos chaussures sont toujours travaillées en 7e largeur minimum, jusqu'à la 10e. Une aisance intérieure qui doit rester imperceptible à l'extérieure.


Sa conception

Une chaussure confortable suit le déroulement du pied. Une conception avec un avant flexible accompagne le pied dans sa pliure lors de la marche. Notre savoir-faire SAMSON garantit un montage souple (type articulation mousse ou striée), spécifique à nos marques. Eprouvez « le chaussant » : l'intérieur doit être doux, sans couture ou surface rugueuse traumatisantes pour le pied.

Hauteur de Talon

Pour une marche sans fatigue, la hauteur de talon idéale doit être comprise entre 30 et 45 mm. Sachant qu'en vieillissant le pied supporte de moins en moins les talons hauts. Avec un talon trop bas ou trop haut, la chaussure, si elle est utilisée de manière prolongée risque de générer des douleurs dorsales. Le dessous du talon est également important (appelé bombout), il protège le talon, il peut être antidèrapant. Samson propose des talons en bi-densité et antidérapant.



Petit conseil

Achetez vos chaussures plutôt en fin de journée quand vos pieds ont gonflés.



© 2017 Samson - Conception Agence Adhoc